mercredi 10 février 2010

1ere Année - Animal libre

Peu de temps après l'orc, nous avions eu un sujet ou nous devions créer un animal en 3D de notre choix et de le faire aussi détaillé que nos compétences le permettaient.
Étant un passionné de reptiles ( j'en possède quelques uns) je n'ai pas pu résister à l'envie de modéliser l'un de mes geckos :)
Nous devions faire 2 ou 3 images, une avec l'animal sur un fond blanc, une autre avec l'animal intégré dans un environnement (une simple photo en arrière plan).

La difficulté majeure était d'avoir un animal qui ai l'air vivant, réaliste , mais aussi qui s'intègre bien dans son environnement (en particulier pour l'ombre au sol)

Pour ma part, la grosse difficulté a été de faire les UVs de cet animal, surtout la tête, car la forme de la tête n'est pas du tout évidente à déplier, elle ne correspondait à aucune projection simple, et j'ai du le faire en plusieurs morceaux pour avoir quelque chose de reconnaissable.

Le voila sur un fond blanc :


Et voila mon intégration dans l'environnement ( une photo de mon terrarium à l'époque):


(intégration faite directement sur 3Dsmax avec un plan en 'matt shadow')

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire